Avocat en Droit Pénal à Aix (13) | Maître Frederic Teissier
04 82 29 23 27

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 23 27
Permanence téléphonique
Du lundi au vendredi de 9h à 12h
et de 15h à 18h
31 Avenue Charles de Gaulle
13140 Miramas
93 Cours Gimon
13300 Salon de provence
04 82 29 23 27
  • Droit-penal
Frederic Teissier Téléphone04 82 29 23 27
adresse31 avenue charles
13140 Mirmas

Avocat en droit Pénal à Salon-de-Provence et à Miramas

Vous avez été victime d’une infraction pénale ayant entrainé un préjudice ou êtes mis en cause en tant qu’auteur d’une infraction ? Contactez Maître Frédéric Teissier afin qu’il vous assiste ou vous représente lors de la procédure pénale. Le Droit Pénal des personnes régit la législation autour de l’indemnisation de la victime, de la défense d’un accusé et de l’aménagement de peine d’un condamné. Le Droit Pénal des affaires, quant à lui, englobe la règlementation autour des infractions commises par les entreprises et leurs dirigeants.
Les principales compétences de votre cabinet d’Avocats au Barreau d’Aix-en-Provence dans ce domaine sont :
-       L’assistance et le conseil aux victimes : dépôt de plainte, citation, constitution de partie civile
-       La demande d’indemnisation
-       La défense d’un prévenu : garde à vue, instruction, audience de CRCP, comparution immédiate…
-       L’accompagnement pour un aménagement de peine : placement à l’extérieur, semi-liberté, libération conditionnelle, suspension de peine…
-       L’assistance en cas d’infractions commerciales et financières : abus de biens sociaux, abus de confiance, escroquerie, corruption…
-       L’assistance en cas d’infractions au droit du travail : harcèlement, entrave, travail dissimulé, etc.
 

Le droit Pénal des personnes

Avocat en droit pénal des personnes -       Le prévenu et la procédure pénale
Une personne ayant commis un crime ou un délit doit avoir recours à un avocat afin de veiller à ce que ses droits soient respectés. Maître Frédéric Teissier met son savoir-faire et son expérience à disposition des personnes accusées d’être l’auteur d’infraction pénale. Ses missions consistent à assurer la défense du prévenu lors du procès, mais également à l’accompagner et le conseiller tout au long des étapes de la procédure pénale. Il vous propose ainsi son assistance lors de la phase préliminaire, à savoir la garde à vue et l’instruction, mais aussi lors des audiences de CRCP, de comparution immédiate ainsi que les audiences correctionnelle et criminelle.
 
-       La défense de la victime au pénal
Maître Frédéric Teissier assiste et représente les personnes victimes d’infractions pénales ayant entrainé des préjudices corporels, moraux ou autres. Toute personne ayant subi un crime ou un délit lié à l’agression sexuelle ou physique, l’infraction au niveau routier ou encore le vol, est indemnisable. Ainsi, pour défendre efficacement vos intérêts, confiez la prise en charge de la procédure à Maître Frédéric Teissier. Il reste à vos côtés et vous assiste depuis le dépôt de la plainte en passant par la citation directe jusqu’à la constitution partie civile ainsi que dans la phase de recouvrement des sommes qui vous sont dues
Maître Frédéric Teissier vous propose également ses conseils et son accompagnement pour la procédure d’indemnisation de la victime. Grâce à ses solides compétences dans le domaine, il saura assurer une intervention de qualité pour vous aider à obtenir des dommages-intérêts à la hauteur des préjudices subis.
 

Le droit Pénal des affaires

 -       Les infractions commerciales et financières
Lorsqu’un dirigeant ou une entreprise est mis en cause au titre d’une infraction commerciale et financières, telles que l’abus de bien social, l’abus de confiance ou l’escroquerie, il devra faire face à une procédure pénale. Afin d’obtenir des conseils avisés et gérer la situation, le recours à votre avocat est indispensable. Maître Frédéric Teissier élaborera avec vous la meilleure stratégie de défense en fonction de l’incrimination, et saura assurer votre assistance lors des audiences devant les tribunaux.
 
-       Les infractions au droit du travail
Le droit pénal des affaires régit également le traitement des infractions au droit du travail. Il peut s’agir d’un harcèlement moral ou sexuel, d’une entrave, d’un travail dissimulé ou encore d’une infraction aux règles d’hygiène et de sécurité. Dans tous les cas, contactez sans attendre Maître Frédéric Teissier afin qu’il vous conseille sur la démarche à suivre et vous assiste lors du procès.
 

 


Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 23 27